Bonjour Dans cette question on demande de retrouver la bonne relation mathématiques traduisant un mélange stoechiométrique des réactifs. Un mélange est dit stoechiométrique lorsque les quantités initiales de réactifs sont dans les mêmes proportions que les nombres stoéchiométriques de ces mêmes réactifs. Par exemple, pour cette réaction, pour une mole de dioxygène il faudrait 2 moles de dihydrogène pour que le mélange soit stoechiométrique. En espérant avoir répondu à votre attente ... Cordialement
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour cette proposition de QCM.
Erreur dans la question 2 : le propane a pour formule C3H8, et les réponses doivent donc être changées.
Merci pour votre remarque, il y avait en effet une coquille. Tout est corrigé.
SupprimerCordialement
Bonsoir, l'équation a besoin d'être corrigée aussi :)
SupprimerMerci de votre remarque. J'ai corrigé l'erreur.
SupprimerEt il y a également une erreur dans la réponse. Ce n'est pas c=3 et d=4 mais c=4 et d=3 sinon ce n'est pas stoechiométriques.
SupprimerDécidément, je ne vais pas y arriver … Merci encore pour votre contribution. C'est corrigé.
SupprimerBonjour : la question 10 .On ne voit pas ce qui est demandé?
RépondreSupprimercordialement.
Bonjour
RépondreSupprimerDans cette question on demande de retrouver la bonne relation mathématiques traduisant un mélange stoechiométrique des réactifs. Un mélange est dit stoechiométrique lorsque les quantités initiales de réactifs sont dans les mêmes proportions que les nombres stoéchiométriques de ces mêmes réactifs. Par exemple, pour cette réaction, pour une mole de dioxygène il faudrait 2 moles de dihydrogène pour que le mélange soit stoechiométrique.
En espérant avoir répondu à votre attente ...
Cordialement